Bosch GSR 18 FC2

 

La visseuse à percussion Bosch GSR 18V-EC FC2 est une nouveauté mais bien plus encore, il s’agit d’une véritable révolution. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un outil 5 en 1 qui vous apportera performance, polyvalence et confort d’utilisation.

 

Un outil 5 en 1

Comme nous vous le disions en introduction, la visseuse à percussion Bosch GSR 18V-EC FC2 va véritablement révolutionner l’utilisation que vous aurez de ce type d’outils. Il ne s’agit pas d’une simple visseuse à percussion mais d’un véritable outil 5 en 1 qui vous apportera toute la polyvalence dont vous pourriez avoir besoin. En effet, la technologie repose sur des adaptateurs (en option) Bosch FlexiClick, qui vous permettront de métamorphoser votre outil. Voici les 5 possibilités offertes par l’outil :

  • Sans mandrin spécifique, la Bosch GSR 18V-EC FC2 vous permettra de réaliser des vissages classiques avec emprunte 6 pans mais le principal avantage ici est d’avoir une grande maniabilité puisque l’outil sera d’une taille très réduite.
  • Vous pourrez aussi utiliser un embout que l’on appelle communément renvoi d’angle qui vous permettra de réaliser des vissages avec un angle de 90°.
  • Il est également possible d’installer un embout excentrique, c’est à dire qui déportera votre embout de vissage par rapport à votre outil. Ceci est particulièrement utile lorsque vous souhaitez réaliser des vissages près d’un mur ou d’un plafond par exemple.
  • L’innovation de cette visseuse à percussion Bosch 18V FC2 repose sur un mandrin perforateur qui vous permettra de percer et de visser dans le béton.
  • Enfin vous pourrez bien entendu utiliser un mandrin auto-serrant classique, qui sera fourni avec l’outil.

Tous ces adaptateurs peuvent être utilisés dans 16 positions différentes à 360° sans avoir besoin de les retirer de votre visseuse sans fil.

 

Une visseuse à percussion performante

La visseuse à percussion Bosch dispose d’une batterie 18V et d’un tout nouveau moteur électrique qui lui procurent de très bonnes performances :

  • Un couple maximum de 50 Nm.
  • Grâce à ses 2 vitesses, cette visseuse aura une capacité de 1700 tours par minute.
  • La fréquence de frappe maximum pourra atteindre 4800 coups par minute.

De telles performances vous permettront de percer dans le bois jusqu’à un diamètre de 38 mm et de percer dans l’acier jusqu’à un diamètre de 13 mm.

Mais au delà de ces performances techniques, la visseuse Bosch GSR 18V-EC FC2 est également un outil très agréable à utiliser. Avec un poids retreint à 1.7 kg et une taille également réduite, l’outil est d’une précision redoutable. L’éclairage LED vous permettra de pouvoir travailler toujours dans de bonnes conditions, même dans les endroits les plus sombres. La batterie 4Ah vous apportera une très bonne autonomie pour pouvoir travailler sur des tâches répétitives sans vous soucier de la charge de votre outil.

 

La révolution Bosch est en marche ! Après avoir lancé le système de charge à induction, Bosch commercialise une véritable révolution dans le domaine des outils électroportatifs et prend une longueur d’avance sur ses concurrents.