dremel 4000

 

Le Dremel 4000 est un outil multifonction très apprécié des bricoleurs et des professionnels grâce à sa polyvalence extraordinaire. La marque s’est construit une renommée importante dans le domaine des outils miniatures pour le travail de précision. Focus sur l’un des best seller de la marque, le Dremel 4000, dans son edition platinum.

 

Les utilisations

 

On peut penser que lorsque l’on achète un Dremel, c’est que l’on va en avoir une utilité bien particulière. Détrompez-vous, la polyvalence de ces outils fait que chaque bricoleur devrait en posséder un dans son atelier.

Le Dremel 4000 fait partie de la gamme multi-usages de la marque, la plus polyvalente, qui vous permettra d’utiliser votre outil pour de nombreux projets, aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Selon les accessoires qui sont fournis avec votre outil ou ceux que vous choisirez d’acquérir, le Dremel 4000 pourra réaliser beaucoup de choses : découper, poncer, sculpter, graver, polir… L’avantage, vous le connaissez sans doute déjà, c’est le nombre énorme d’accessoires et d’adaptations que met à disposition Dremel. Avec un seul et même outil vous aurez des possibilités presque infinies de projet !

Bien entendu, cet outil est fait pour les travaux de précision, sa grande maniabilité le rend extrêmement précis pour travailler dans les endroits les plus inaccessibles.

 

Le Dremel 4000

 

Le Dremel 4000 est un outil de base décliné ensuite en plusieurs packs comme l’Edition Premium que nous verrons plus en détail par la suite. Voici les caractéristiques de cet outil multifonctions :

  • Son moteur de 175W lui procure des performances exceptionnelles.
  • Il est équipé de l’embout EZ Twist qui vous permet de changer d’accessoire sans aucune clé ou outil.
  • Pour adapter la puissance de votre outil à votre travail, vous pourrez régler le variateur de vitesse entre 5000 et 35 000 tours par minute.
  • Pour plus de confort d’utilisation, le Dremel 4000 est équipé d’une poignée souple pour une bonne prise en main, d’un poids réduit à 660 grammes et d’une taille restreinte de 22 centimètres.

 

Le Dremel 4000 Edition Platinum

 

Le Dremel 4000 Edition Platinum est une déclinaison extrêmement bien fournie en accessoires et déclinaisons, la base du Dremel 4000 restant évidemment la même.

Dans cette déclinaison Edition Platinum, vous aurez l’outil livré dans une malette en aluminium afin d’y ranger tous les accessoires :

  • 128 accessoires Dremel qui vous permettront de couper, meuler, poncer et bien d’autres !
  • L’adaptation poignée de précision
  • L’adaptation guide de découpe circulaire et parallèle
  • L’adaptation ange droit
  • L’adaptation guide de découpe
  • L’adaptation guide de façonnage à 45° et 90°
  • L’adaptation arbre flexible

L’Edition Platinum de ce Dremel 4000 est une solution très intéressante pour les bricoleurs ayant besoin de polyvalence et de précision. Il s’agit d’un excellent rapport qualité / prix qui ne vous décevra pas !