pelouse-ete

Il fait beau, il fait chaud, l’été est arrivé en trombe et ça fait du bien. Il rime avec de belles journées en extérieur : parties de foot improvisées à l’occasion de la Coupe du Monde, ou bien paresser de longues heures sur un transat. Malheureusement dans les deux cas il faudra tout de même entretenir cet extérieur. Allez courage, Debonix vous donne les conseils pour réussir.

Quand et comment tondre sa pelouse ?

Ça commence avec une bonne nouvelle car il vous sera inutile de tondre autant de fois qu’au printemps : une fois toutes les deux à trois semaines suffisent. Concernant la hauteur de coupe, il est utile de ne pas couper trop court afin de mieux conserver l’humidité du sol et ainsi mieux résister à la chaleur estivale, deux à trois centimètres feront la différence.
Et pour avoir sa part de cake aux olives à la Fête des Voisins, renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les périodes où le silence doit être respecté. Ce qui est déjà le cas pour le dimanche dans une très grande majorité des communes.

Quelle tondeuse choisir ?
C’est là que Debonix intervient en tant que fournisseur officiel d’outils de jardinage. Choisir sa tondeuse va s’articuler autour de différents critères : la surface à tondre, si vous souhaitez un système de ramassage d’herbes et qui s’y colle aussi !

  • La tondeuse manuelle
    La moins chère, la plus écologique et évidemment la moins bruyante du marché, elle est parfaite pour les petites surfaces. Pour un bon rapport qualité/prix optez pour la tondeuse hélicoïdale 400 largeur de coupe 40 cm de Gardena.
  • La tondeuse à batterie
    Pratique car elle n’est pas bruyante et elle sait être autonome pour tondre environ 450m² soit environ une heure de travail. Notre produit phare est la tondeuse Powermax 32 E de GARDENA.
  • La tondeuse électrique
    La tondeuse électrique est écologique et permet de tondre des moyennes surfaces en étant alimentée par un fil. C’est le type de tondeuse qui demande le moins d’entretien. Jetez un oeil à notre gamme divisée entre GARDENA et FLYMO.
  • La tondeuse thermique
    Finissons avec la plus populaire : la tondeuse thermique. Robuste, maniable, auto-tractée, cette tondeuse fera le bonheur de tous. Les seuls inconvénients de cette tondeuse sont le bruit et l’entretien nécessaire à son bon fonctionnement dans le temps. Découvrez notre produit phare, la tondeuse thermique tractée M53-150WFP de McCulloch.

Quand et comment arroser la pelouse ?

En cas de fortes températures, arrosez votre pelouse une fois par semaine. Il est conseillé de faire cela le soir afin d’éviter de brûler l’herbe et l’évaporation de l’eau. Il est préconisé de recouvrir un mètre carré par 5 litres d’eau, ce qui représente 5mm d’eau.
Par souci écologique, mettez en place des récupérateurs d’eau dans votre système d’arrosage.

Les différents arrosages
Vous trouverez de quoi chouchouter votre pelouse dans notre gamme dédiée. Tout comme pour le choix de la tondeuse, il faut connaître la surface de gazon à traiter. Pour de petits terrains, il suffit d’un tuyau avec un pommeau. Pour une surface plus importante il sera judicieux de choisir un arrosage automatique ou enterré. Et encore mieux de combiner les deux !

Le programmateur d’arrosage Select Control GARDENA permet de régler la fréquence, la durée et l’heure. Possibilité de vérifier avec une sonde d’humidité et de lancer un arrosage manuel à tout moment. Le top !
Pour les arroseurs enterrés, vous pouvez choisir des fixes ou rotatifs selon la surface une fois de plus.

Si avec tous ces conseils vous n’avez pas le plus beau des gazons c’est qu’il est maudit…