Kity 750

La scie circulaire plongeante Kity 750 est la grande sœur du modèle Kity 550 qui a déjà fait ses preuves sur de nombreux chantiers et que nous vous avions déjà présenté dans un précédent focus produit. Scheppach revient donc avec un tout nouveau modèle Kity possédant de meilleures performances. Deuxième bonne raison de vous la présenter : la scie Kity 750 est une exclusivité Debonix, vous ne la trouverez nulle part ailleurs !

 

Scie circulaire plongeante : explications et utilisation

Une scie circulaire plongeante possède de nombreux avantages. Tout d’abord ce type de scie est bien plus sécurisant qu’une scie circulaire classique. En effet, une scie circulaire plongeante ne dévoile sa lame qu’à partir du moment où l’utilisateur l’actionne. La lame n’est donc pas sortie en permanence ce qui peut éviter des accidents.

Une scie circulaire plongeante est souvent destinée pour le travail du bois. Elle sera par exemple très à l’aise pour la découpe de plans de travail lors de l’installation d’une cuisine. Le gros avantage réside surtout dans le fait que vous pourrez réaliser des découpes à l’intérieur même d’un plan de travail, pour réaliser l’ouverture d’un évier par exemple. De manière générale, ce sont les agenceurs qui utiliseront cette scie.

 

Les spécificités de la Kity 750

L’avantage par lequel nous voulions commencer cette présentation est la hauteur de coupe. Sur la Kity 750 elle est de 75 mm là où elle est de 55 mm sur la Kity 550. Cette hauteur de coupe est très importante sachant que l’épaisseur moyenne d’un plan de travail est de 36 mm. Elle vous permettra par exemple de rectifier des portes très épaisses et de manière générale d’attaquer des panneaux de bois de forte épaisseur. Pour pouvoir obtenir une profondeur de coupe aussi importante, la machine est équipée d’une lame de 210 mm de diamètre. Toujours pour prendre une comparaison, la Kity 550 est équipée d’une lame de 160 mm de diamètre seulement. Cette scie possède un moteur de 1600 Watts pour pouvoir réaliser des coupes même dans les bois les plus durs et résistants.

 

Cette scie circulaire plongeante est donc extrêmement performante et puissante mais elle n’en reste pas moins accessible à tous. C’est l’une des volontés de la marque Kity et cela se traduit essentiellement par 2 aspects :

  • Malgré sa puissance, la scie est extrêmement maniable et précise avec un poids contenu de 6.9 kg. Elle est également équipée d’un couteau diviseur monté sur ressort qui accroît encore d’avantage sa maniabilité. En ce qui concerne la précision, elle n’est plus à prouver sur la gamme Kity, mais pour l’optimiser, la scie est livrée de série avec un rail de guidage d’une longueur de 1400 mm.
  • Le prix de la Kity 750 est le second critère d’accessibilité de la machine. Les modèles équivalents avec une profondeur de coupe de 75 mm  dépassent souvent largement les 400€ et peuvent atteindre plus de 600€. La Kity 750, elle, se veut abordable pour pouvoir s’imposer sur tous les chantiers et dans tous les ateliers.

 

Ce nouveau modèle est en passe de devenir une référence dans le domaine des scies circulaires plongeantes. Si vous avez besoin de vous équiper avec du matériel performant et de très bonne qualité, n’hésitez plus, cette scie circulaire plongeante est faite pour vous !