Festool PS 300

 

Le blog Debonix, spécialiste de l’outillage et du bricolage vous propose régulièrement de vous attarder sur certains produits qui nous paraissent être des incontournables. C’est le cas pour la scie sauteuse pendulaire Festool PS 300 qui a longtemps été la référence absolue et qui reste aujourd’hui encore l’une des meilleures scies sauteuses. 

 

Une scie sauteuse… pendulaire !

Cette scie sauteuse Festool est un modèle pendulaire, qui fait en fait référence au mouvement de la lame. Sur un modèle de scie sauteuse classique, le mouvement de la lame reste vertical, de bas en haut donc. Mais avec une scie sauteuse pendulaire, vous venez ajouter un mouvement supplémentaire qui bascule la lame vers l’arrière. Ce mouvement supplémentaire vous permettra d’évacuer beaucoup plus rapidement les poussières et les copeaux et donc d’avoir une coupe beaucoup plus rapide. Vous pourrez d’ailleurs régler ce basculement de lame sur 4 positions différentes selon vos besoins. Ce type de scie sauteuse est donc très utile si vous avez besoin de réaliser de nombreux travaux de découpe à la chaîne.

Les caractéristiques de la Festool PS 300

La scie sauteuse Festool PS 300 est l’une des plus précises sur le marché. Elle doit sa précision à son système de guidage constitué de 2 petites plaquettes qui viennent serrer la lame pour ne pas la dévier de sa coupe. Ce système est tellement performant qu’il a été repris sur la toute dernière génération de scies sauteuses Festool. Vous aurez également la possibilité d’utiliser un rail de guidage disponible en option pour encore plus de précision. Elle est également équipée d’un moteur revendiquant une puissance de 750W ce qui rend cette machine extrêmement polyvalente, aussi bien capable de réaliser de petites découpes que des coupes dans les matériaux les plus durs. Son alimentation est également déconnectable grâce au système plug-it ce qui la rend très pratique dans un atelier ou sur un chantier. Concrètement, si vous utilisez plusieurs outils Festool,  vous pourrez n’utiliser qu’une seule alimentation pour tous vos outils. Vous n’aurez plus besoin de plusieurs prises électriques ou de vous encombrer avec de nombreux câbles.

 

Cette scie sauteuse a été spécialement conçue pour l’agencement intérieur comme le montage de meuble, de cuisine, de salle de bain ou les travaux d’encastrement. Elle sera donc particulièrement utile aux menuisiers ou aux cuisinistes. Elle vous servira principalement à couper du bois mais en fonction de la lame de scie sauteuse que vous adaptez, vous pourrez aussi bien couper du plastique, des matériaux composites ou des métaux non ferreux comme l’aluminium ou le cuivre par exemple.

Cette scie sauteuse Festool est l’une des meilleures rapport qualité/prix dans la gamme des outils professionnels grâce à son excellente précision. Du fait qu’il ne s’agisse pas du tout dernier modèle de la marque, vous pourrez profiter d’un très bon outil professionnel à un prix raisonnable. Si vous recherchez la polyvalence associée à d’excellentes performances alors la scie sauteuse Festool PS 300 est l’outil qu’il vous faut.