Le coupe-bordures thermique McCulloch Trimmac et l’une des références dans son domaine. Léger et performant, il sera votre meilleur allié pour réaliser les finitions de votre jardin après avoir passé la tondeuse. Le blog Debonix passe en revue toutes les caractéristiques de ce coupe-bordures qui viendra parfaitement compléter votre attirail d’outils de jardin.
Caractéristiques techniques du coupe-bordures McCulloch Trimmac
Dans cette partie, nous allons aborder uniquement les caractéristiques techniques de ce coupe-bordures. Tout d’abord, il s’agit d’un modèle thermique, c’est à dire qu’il fait partie de la catégorie la plus puissante et que vous bénéficierez d’une grande mobilité et autonomie, que vous ne retrouverez pas forcément avec un modèle électrique.
- Cylindrée : 25 cc, ce qui lui apporte un bon niveau de puissance lui assurant ainsi de très bonnes performances.
- Poids : 3.9 kg, qui en fait l’un des plus légers de sa catégorie. Le poids est un critère indispensable à prendre en compte, surtout sur un modèle thermique qui est plutôt destiné à un usage intensif.
- Son niveau sonore et le niveau de vibration sont dans la moyenne, ce qui en fait un outil confortable à utiliser.
Les particularités de ce coupe-bordures
Maintenant que nous avons vu les caractéristiques purement techniques de ce coupe-bordures, nous souhaitions vous présenter 3 éléments qui peuvent faire la différence lors de l’achat de votre coupe-bordures.
- Tête fil Tap n’Go : ce système vous permet de simplifier la gestion du fil de votre coupe-bordures. Concrètement, si le fil devient trop court, il vous suffira de taper la tête de votre machine au sol pour le dérouler de manière automatique. Ce système semi-automatique ne vous contraint plus à arrêter votre outil pour dérouler du fil avec un outil spécifique. Plus facile, rapide mais également plus sécurisant, ce système est selon nous indispensable.
- Arbre fractionnable : afin de le ranger ou le transporter plus facilement, vous pourrez fractionner votre outil en 2 parties afin qu’il tienne beaucoup moins de place.
- La pompe d’amorçage manuelle : vous pourrez vous dire dans un premier temps qu’il s’agit d’une contrainte, mais détrompez-vous ! En fait, amorcer manuellement l’essence jusqu’au carburateur de votre outil en seulement quelques pressions vous permettra de lancer beaucoup plus facilement le moteur.
Très léger, ce coupe-bordures McCulloch Trimmac est un outil extrêmement maniable qui correspondra parfaitement aux jardiniers amateurs ayant besoin d’un outil performant. Tout est fait sur cet outil pour qu’il soit facile à utiliser alors n’hésitez plus une seconde surtout que son prix est abordable comparé à ses concurrents.