Dremel

Dremel est sans doute la marque la plus connue dans le domaine des outils multi-fonctions. Aujourd’hui présente dans le monde entier, la marque se définit comme le géant du détail. L’image de l’entreprise a beaucoup évolué depuis ses débuts et même si elle est présente dans de nombreux secteurs, Dremel reste spécialiste des outils de précision à destination des tâches demandant minutie et précision. Le blog Debonix vous dévoile les secrets de la réussite de cette marque. 

 

Un peu d’histoire

Albert Dremel est l’homme qui est à l’origine de la marque aujourd’hui mondialement connue. Comme souvent dans le domaine de l’outillage, Albert Dremel était avant tout un inventeur. Pour preuve, il a déposé pas moins de 55 brevets tout au long de sa vie. Son métier de dessinateur concepteur l’aidera énormément pour ses inventions. Une fois la retraite arrivée l’inventeur s’ennuie, c’est alors qu’il décide de fonder la société Dremel Manufacturing en 1932 aux Etats-Unis. En 1935, 3 ans seulement après le lancement de l’entreprise, le premier outil multi-fonctions est commercialisé. Il s’agit d’un outil rotatif à haute vitesse, reposant finalement sur le même principe des outils d’aujourd’hui. La polyvalence de l’outil fait déjà la réputation de la marque puisqu’il s’adresse aussi bien aux bricoleurs qu’aux professionnels exigeants. Cet outil est une véritable révolution pour l’époque puisqu’il est en concurrence directe avec les outils lourds, encombrants mais performants de l’époque.

 

La gamme Dremel

Dremel est véritablement le spécialiste des outils multi-fonctions. A ce titre, ces outils se divisent en de nombreux modèles répartis dans différentes gammes répondant ainsi à tous les besoins. Ces outils polyvalents vous serviront aussi bien à couper, poncer, limer de manière extrêmement précise. La plupart des modèles sont équipés d’un système permettant de changer vos consommables en quelques secondes et sans outil ! Concernant les prix, une fois de plus la marque s’adresse à tout le monde, du Dremel 200 séries à quelques dizaines d’euros jusqu’aux modèles les plus performants et les mieux équipés à plusieurs centaines d’euros. Vous trouverez également chez Dremel une gamme complète consacrée aux loisirs créatifs avec le graveur Dremel par exemple.

La marque propose de nombreux autres outils avec des applications très différentes mais qui respectent toujours la même philosophie : des outils extrêmement légers et maniables, simple à utiliser et très efficaces pour les travaux de finitions.

Mais au-delà de vous fournir l’outil dont vous avez besoin, vous trouverez également l’ensemble des consommables Dremel qui seront parfaitement adaptés à votre outil et à vos besoins : des meules jusqu’aux disques en passant par un renvoi d’angle ou des bâtons de colle pour votre pistolet à colle.

 

Le saviez-vous ?

Dremel est le spécialiste dans son domaine, mais pour garder sa place de leader, elle doit sans cesse innover et parfois s’extraire un peu de son cœur de métier pour parfaire son expertise. C’est ainsi qu’il y a quelques mois de cela, Dremel a commercialisé la première imprimante 3D à destination des particuliers à un prix abordable. En proposant cette imprimante 3D Dremel, la marque s’essaye sur un nouveau marché porteur en appliquant les codes qui ont fait sa réussite : accessibilité, simplicité d’utilisation et performance.

 

Dremel a réussi aujourd’hui à s’imposer sur un marché concurrentiel au milieu des plus grands du marché de l’outillage. Mais en sachant habilement s’adapter sur différents secteurs, la marque continue son développement à travers le monde pour maintenir sa croissance. Continuons donc de suivre la marque afin de voir de quelles prouesses technologiques elle est encore capable.