Le Fein SuperCut est l’outil multi-fonctions par excellence dédié à l’aménagement et à la rénovation. Son succès lui a valu plusieurs déclinaisons pour répondre aux différentes utilisations que l’on peut en avoir. Pour ce focus produit, nous avons choisi de vous présenter le modèle spécialement dédié au travail du bois : le Fein SuperCut Edition Wood. Vous êtes menuisier ? Vous avez en projet d’installer une cuisine ? Alors cet article va vous plaire !
Un outil polyvalent mais spécialisé
L’outil Fein SuperCut est un outil multi-fonctions de type oscillant. Au même titre que son cousin le Fein Multimaster, le SuperCut vous permettra de réaliser des travaux de précision, de racler, poncer, déjointer… A ce stade vous pouvez vous demander quelles différences séparent le SuperCut du Multimaster. En réalité, c’est surtout une question de puissance, là où le modèle classique de la gamme Multimaster, le FMM 250 possède une puissance de 250 Watts, le SuperCut lui dispose de 400 Watts. Cette différence est aujourd’hui un peu moins prononcée avec la sortie récente du FMM 350Q qui dispose désormais de 350 Watts.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur la gamme des outils multi-fonctions Fein, attardons nous sur le modèle qui nous intéresse. Le SuperCut Edition Wood est une déclinaison spécialement dédiée pour le travail du bois. L’outil de base est exactement le même dans tous les packs, seuls les accessoires changent et vous permettent de réaliser un travail bien précis. C’est dans ce sens que le Fein SuperCut est à la fois polyvalent et spécialisé car vous pouvez y adapter un grand nombre d’outils pour différents usages.
Les caractéristiques du Fein SuperCut Edition Wood
Comme nous vous le disions plus haut, le Fein SuperCut Edition Wood est spécialement dédié pour le travail du bois. Mais avant de vous parler des caractéristiques de cette déclinaison, voici les avantages du SuperCut en lui même :
- Il est équipé du système QuickIN qui est breveté par la marque et qui permet un changement rapide d’accessoires sans outil. Ceci est un avantage considérable en comparaison à de nombreux autres outils multi-fonctions et vous permettra surtout de travailler efficacement de manière très confortable.
- Son boîtier de transmission en métal apportera une extrême robustesse à votre outil et vous permettra de l’utiliser de façon prolongée même dans les conditions les plus extrêmes. Son moteur High Power de 400W vous garantira quant à lui d’excellentes performances et la vitesse d’oscillation est comprise entre 11 000 et 18 500 tours par minute.
- Le porte outils 6 pans transférera toute la puissance et le couple du moteur à votre accessoire pour un très bon rendement.
- Enfin, le SuperCut est équipé d’un régulateur électronique de vitesse qui stabilise la vitesse du moteur ce qui sera très utile lors d’une utilisation à pleine puissance.
En ce qui concerne maintenant plus spécifiquement le pack Edition Wood, il est composé de plusieurs éléments pour le travail du bois :
- 5 feuilles abrasives de grains 80, 120 et 150 accompagnées de leur patin de ponçage. Le grain 80 vous permettra de poncer le bois brut et les grains plus fins de réaliser différents niveaux de finition selon vos besoins.
- Les lames E-Cut long life robustes et durables vous permettront de couper aussi bien du bois dur que du bois tendre, mais vous pourrez aussi vous en servir pour le plâtre ou le plastique. Les différentes tailles et formes proposées vous permettront d’être efficace sur tous les matériaux et dans toutes les situations.
- Enfin, 2 lames universelles E-Cut 147 et 148 qui apporteront de la polyvalence à votre outil puisqu’elles vous permettront de couper du cuivre, du plâtre ou encore du plastique.
Si vous travaillez essentiellement le bois, alors c’est incontestablement vers le SuperCut Edition Wood qu’il faudra vous tourner, mais pas d’inquiétude, vous pourrez bien entendu l’utiliser sur d’autres matériaux en utilisant l’un des nombreux accessoires que Fein propose.