détecteur de fumée finsecure calypso

Vous êtes déjà certainement au courant, vous habitation devra obligatoirement être équipée d’au minimum un détecteur de fumée le 8 mars 2015. Le fonctionnement est plutôt simple, si l’appareil détecte une fumée, il vous avertira par une signal sonore. Le blog Debonix vous conseils le détecteur de fumée Calypso, qui est certainement l’une des références dans le domaine.

 

Fonctionnement du détecteur de fumée

Le détecteur de fumée Finsecure Calypso sera capable de détecter les fumées dès le début d’un incendie. Si la quantité de fumée dépasse le niveau minimum établi par la loi, le détecteur déclenchera une alarme sonore aiguë  afin de vous prévenir rapidement du danger. Voici comment l’appareil détecte la fumée. Il est en fait constitué d’une cellule photoélectrique qui émet un rayon laser vers une cible. La connexion entre la cellule et la cible est donc permanente. Lorsque de la fumée se dégage d’une source quelconque, elle monte au plafond, s’introduit dans l’appareil et coupe la connexion laser entre la cellule et la cible. C’est grâce à ce processus que l’appareil détecte la fumée et émet un signal sonore pour avertir les occupants du danger.

Ce détecteur est également équipé d’un bouton pause qui vous permettra de désactiver l’alarme pendant une dizaine de minutes. Cette fonction peut se montrer très utile si vous placez un détecteur près de votre cuisine, où des dégagements de fumée de vapeur d’eau par exemple peuvent avoir lieu.

Les avantages du détecteur de fumée Finsecure Calypso

Les détecteurs de fumée sont des produits qui garantissent votre sécurité à l’intérieur de votre logement. Il ne faut donc pas jouer sur la fiabilité du produit et Finsecure l’a bien compris. C’est pourquoi la marque a équipé son détecteur de fumée d’une pile possédant 10 ans d’autonomie. En effet, le produit est alimenté par une pile lithium qui est scellée à l’appareil. Lorsque l’appareil est à changer, le détecteur de fumée Calypso vous avertira par un signal sonore et un signal visuel. Pour garantir encore plus de sécurité, Kidde a prévu un bouton test sur son appareil afin de pouvoir vérifier son bon fonctionnement.

Le détecteur de fumée Finsecure Calypso est conforme aux normes imposées par le gouvernement. Il est donc conforme aux normes CE et est certifié EN 14604 et NF.

Il est également très facile à installer et vous garantira une installation rapide et fiable. Lorsque vous fixerez votre détecteur de fumée pour la première fois sur son support, il s’activera automatiquement et ne nécessitera aucune intervention supplémentaire pour être en fonctionnement. Sachez qu’il est également compatible pour une installation dans un camping car.

Enfin, il est important de noter que ce détecteur de fumée est disponible à l’unité ou en lot de 3 détecteurs de fumée.

Finsecure Calypso a misé sur la sécurité et la fiabilité et c’est sans doute le plus important pour un détecteur de fumée. Vous pouvez donc vous équiper sans attendre avant tout pour votre sécurité, mais aussi pour être en règle auprès de votre assureur.