Même si elles vous paraissent à première vue énormes, les fraises à neige sont des outils indispensables dans certaines régions de France. D’une efficacité redoutable, la fraise à neige McCulloch PM55 sera votre meilleure alliée lors de tempête de neige.
La fraise à neige, une utilisation évidente ?
Vous l’aurez rapidement compris, une fraise à neige vous permettra de déblayer de la neige en grosse quantité de manière rapide. Mais attention toutefois au choix de votre matériel qui dépendra tout d’abord de votre budget mais surtout de l’utilisation que vous en aurez. Prenez donc en compte plusieurs critères comme le volume de neige à déblayer, la superficie de votre terrain ou encore le type de neige dans votre région. Vous le remarquez donc, une fraise à neige n’est pas un outil qui s’achète au hasard.
Il existe 2 types de fraise à neige :
- Les fraises à neige à 1 étage : il s’agit des modèles les plus courants sur le marché qui ne possèdent pas de turbine.
- Les fraises à neige à 2 étages : à l’inverse des modèles précédents, les fraises à neige à 2 étages possèdent une turbine qui permettent d’éjecter la neige via un conduit. Ce type de modèle est indispensable si vous êtes dans une région où il y a beaucoup de neige, où vous aurez donc une utilisation intensive de votre outil sur de la neige lourde et tassée.
Vous aurez également le choix entre des modèles électriques ou thermiques. Les modèles électriques ont pour avantage un poids restreint les rendant plus maniables. Mais ils demeurent toujours moins performants qu’un modèle thermique qui sera très approprié sur une grande surface.
La fraise à neige McCulloch PM55 : performance et maniabilité
La fraise à neige McCulloch PM55 est un modèle thermique qui vous autorisera donc à travailler sur une zone de déblaiement assez grande. Grâce à son moteur thermique de 205 cm³, vous disposerez d’une puissance de 3,5Kw à un régime de 3600 tours par minute. Ces très bonnes performances vous permettront de déblayer la neige sur une largeur de 61 cm et une hauteur de 58cm. Sachez qu’elle dispose d’un système à double étage qui vous permettra, comme expliqué précédemment, d’éjecter la neige que vous aurez déblayé avec sa turbine. Vous pourrez d’ailleurs régler la direction de l’éjection grâce à un simple levier.
Cette fraise à neige McCulloch dispose donc de très bonnes performances, mais également d’une excellente maniabilité, grâce à différents avantages :
- Ses roues de 16X4.5 cm crantées associées à des pneus larges assurent une très bonne adhérence et donc une meilleure maniabilité.
- Sa transmission chaîne/manuel lui permet de disposer de différentes vitesses : 6 vitesses en marche avant et 2 vitesses en marche arrière. Les différentes vitesses vous permettront d’adapter votre travail à toutes les situations et donc d’être toujours à l’aise dans la maniabilité de votre outil.
- Enfin, la fraise à neige McCulloch PM55 possède une taille et un poids réduit pour sa catégorie. Avec seulement 90.45 kg, elle vous garantira une fois de plus une excellente maniabilité.
Vous l’aurez compris, performance et maniabilité rendent donc cette fraise à neige idéale pour un usage semi-professionnel, c’est à dire un usage intensif mais pas quotidien. Sachez enfin que l’utilisation d’une fraise à neige n’est pas anodine. Il est donc impératif de bien vous protéger avec une équipement adéquat. Pour vos travaux de déblaiement de la neige, il est indispensable également de vous équiper d’outils annexes comme une pelle ou un grattoir à glace par exemple. Enfin, l’hiver étant rude là où vous aurez besoin d’une fraise à neige, n’hésitez pas à la protéger avec une bâche de protection adaptée.
je cherche le manuel d utilisation de la fraiseuse pm55 pour trouver ou se positionne la bougie démarrage
merci
Bonjour,
Vous trouverez peut-être votre réponse sur cette page : https://www.mcculloch.com/fr/recherche/?searchText=pm55
L’équipe Debonix.