Hitachi Koki est un acteur important dans la fabrication d’électroportatifs : perforateurs burineurs, meuleuses, sciage, forage, etc. D’ici quelques temps, tous les outils seront estampillés « HiKOKI ». Pourquoi donc ? Parce qu’Hitachi a été racheté par la holding américaine KKR en 2017. La nouvelle commence a daté certes mais prendra effet en octobre prochain. Regardons de plus près les perspectives d’avenir de la nouvelle marque.
HiKOKI conserve bien évidemment l’expertise et l’innovation acquises au cours des 70 dernières années. La firme souhaite développer son activité dans une centaine de nouveaux pays et ainsi faire augmenter en flèche ses revenus d’ici 2020.
Pour y parvenir HiKOKI compte sur ses trois points forts :
- Ses perfo-burineurs et piqueurs-démolisseurs qui disposent d’une caractéristique unique : ils offrent un moteur brushless aussi bien sur les modèles sans fil que filaires.
- Ses cloueurs se démarquent également de la concurrence. Ils sont équipés d’une pompe haute-pression alimentée par l’énergie de la batterie.
- La nouvelle technologie « Multi-volt ». Ses batteries hybrides s’adaptent automatiquement en 18V ou 36V tout en restant compactes et légères. Cela leur laisse un confort de travail tout en augmentant fortement la puissance générée.
Et au fait « HiKOKI » c’est l’association du mot anglais « high » et du terme japonais « koki » qui signifie « machines industrielles ». Cela résume bien toute la qualité d’Hitachi en matière d’outillage…
Je suis complètement passé à côté de cette news, merci pour l’info, j’avoue ne pas trop comprendre ce changement de nom, mais je ne suis pas au marketing 🙂
Cédric