Bosch lance une nouvelle technologie pour ses outils électroportatifs : la puce Syneon. La marque propose de rendre les outils plus intelligents grâce à cette puce qui permet une bonne gestion de l’énergie. Explication sur cette nouvelle technologie qui pourrait bien changer la façon dont vous allez utiliser vos outils.
Le fonctionnement de cette nouvelle puce
La puce Syneon de Bosch agit sur 2 éléments : la tension et et le courant. En agissant simultanément sur ces 2 leviers, la puce régule parfaitement la puissance de votre outil afin de l’adapter exactement au besoin que vous en avez. Le plus gros avantage de cette nouvelle technologie est bien entendu d’avoir une autonomie maximum pour vos batteries sans manquer de puissance. En clair, ce système permet d’économiser de l’énergie tout en fournissant toujours la puissance optimale pour chaque utilisation.
Lorsque vous utilisez une perceuse visseuse, vous n’avez pas besoin de la même puissance selon le diamètre de perçage ou le matériau dans lequel vous allez percer. La puce intelligente Syneon vous permettra d’adapter en permanence la puissance de votre outil à votre utilisation.
Plus de performance et plus d’autonomie
Avec cette technologie, vos outils deviendront plus performants, non pas dans le sens où ils auront plus de puissance, mais plutôt dans l’idée que vous pourrez réaliser plus de choses avec une charge. Pour résumé, vous gagnerez en autonomie de manière non négligeable. En effet, un laboratoire indépendant a réalisé des tests avec la perceuse visseuse Bosch PSR 18V Li. Ces tests démontrent qu’avec la nouvelle puce Syneon, la perceuse visseuse est capable de réaliser 20% de vissages en plus et 37% de perçages supplémentaires par rapport à un modèle similaire d’une marque concurrente.
Quels outils sont concernés ?
Cette nouvelle technologie concerne les outils Bosch vert, soit les outils de la gamme grand public ainsi que tous les outils de jardin avec batterie interchangeable. Attention cependant, la puce Syneon équipe les outils qui sont dotés de batteries 10.8V, 14.4V et 18V.
La nouvelle puce Syneon déployée sur de nombreux outils est un argument supplémentaire pour choisir Bosch. Un argument qui n’est pas négligeable et qui prouve une fois de plus l’expertise de la marque dans le domaine de l’innovation.
WWWooooowwww!!!! très belle innovation. je suis déjà certain que la catégorie des professionnels utilisant cet outil seront vraiment ravi. et pas seulement les professionnels. Cette innovation est également la bienvenue pour le bricoleur du dimanche. Superbe.