La scie à onglet radiale Makita LS1018L est une référence dans son domaine. Le blog Debonix a décidé de vous présenter cet outil dans tous ses détails car il est plutôt léger et facile à transporter tout en gardant d’excellentes performances et de très bonnes prestations. Un outil conçu à la base pour le travail du bois, mais qui ne s’adresse pas seulement aux menuisiers et qui finalement est capable de couper toutes sortes de matériaux.
Une scie à onglet radiale, pour qui? pour quoi?
La scie à onglet radiale Makita LA1018L sera idéale pour de l’agencement intérieur, des coupes dans le bois ou des reprises ainsi que des assemblages. Elle vous permettra de couper avec un angle très précis notamment pour de l’assemblage. Elle trouvera par exemple parfaitement sa place pour la coupe de plinthes ou la pose de terrasses. Mais qu’apporte réellement une scie à onglet radiale ?
Tout d’abord pour bien comprendre, une petite explication sur la définition d’une scie à onglet. Une scie à onglet est en fait fixe, ce n’est que la tête de la machine (composée entre autre de la lame) qui descend. Il n’y a donc qu’un seul mouvement de balancier qui limite forcément la coupe à la largeur de coupe de la machine.
Une scie à onglet radiale apporte un mouvement supplémentaire. En fait, ces scies sont montées sur des fourreaux qui apporte un mouvement d’avant en arrière. Vous l’aurez compris, ce mouvement n’influence pas la hauteur de coupe mais en revanche influe sur la largeur de coupe.
Les caractéristiques et avantages de la scie à onglet radiale Makita LS1018L
Cette scie à onglet radiale vous permettra de réaliser des coupes de gauche à droite, en faisant pivoter simplement votre lame sur le coté, mais la lame est également inclinable à gauche comme à droite à 45° pour réaliser des coupes en biais. Pour tous les sens de rotation, vous pourrez réaliser des mesures de manière très précise en vous appuyant sur une graduation.
Cette scie est équipée d’un moteur disposant d’une puissance de 1430W. Mais en réalité, la puissance n’est pas à prendre en compte pour cette machine puisque Makita a parfaitement adapté la puissance de son moteur à la hauteur de coupe. Voici d’ailleurs les différentes hauteurs de coupe permises par cette scie Makita :
- Hauteur de coupe maximum à 90° : 91 mm
- Largeur de coupe maximum à 90° : 310 mm
- Hauteur de butée gauche : 45 mm
- Hauteur de butée droite : 25 mm
- Hauteur de butée gauche avec garde : 85 mm
Le moteur de cette scie à onglet radiale est incliné, de cette façon il ne viendra jamais en butée sur le matériaux que vous coupez pour ne jamais vous déranger. Elle est également équipée d’un laser qui vous facilitera vos coupes en déterminant de manière très précise l’endroit de la coupe.
Selon les lames que vous installez sur votre scie, vous pourrez couper des matériaux autres que du bois. Vous pourrez par exemple couper de l’aluminium, du PVC ou du plastique. Sachez cependant que d’origine, la scie Makita LS1018L est fournie avec une lame carbure bois.
Une scie à onglet radiale devient donc vite indispensable grâce à sa polyvalence et ses différentes possibilités de coupe. N’hésitez pas à consulter notre gamme de scie à onglet radiale mais sachez que la Makita LS1018L est un très bon produit que vous recommande Debonix !