Nous vous le répétons souvent dans nos conseils jardinage, un entretien régulier de votre pelouse nécessite parfois beaucoup de travail, surtout si vous possédez un grand terrain. Avec l’arrivée du printemps, vous allez devoir reprendre vos tontes de manière régulière. Pour vous aider dans votre tâche, le blog Debonix vous présente un tout nouveau modèle de tondeuse : la tondeuse thermique 4X4 McCulloch M56-190 AFX qui est la première tondeuse du marché à adopter une technologie avec 4 roues motrices.
Choisir sa tondeuse thermique
Commençons par aborder rapidement le choix de votre tondeuse thermique. Si vous choisissez ce genre de modèle, c’est que vous possédez déjà un terrain avec une surface importante, généralement supérieure à 400 m². Il existe ensuite plusieurs types de tondeuses thermiques, et chaque modèle répond à des besoins particuliers :
- Les tondeuses thermiques poussées : il s’agit des modèles les plus simples, généralement utilisés pour tondre des terrains jusqu’à 600 ou 700 m². Malgré son moteur thermique, vous devrez réellement pousser votre tondeuse. Ce type d’outils n’est donc pas adapté si vous avez un terrain en pente par exemple.
- Les tondeuses tractées : si vous possédez justement un terrain d’une taille supérieure à 700 m² mais en pente, vous privilégierez une tondeuse tractée, c’est à dire avec un système qui permet de faire avancer votre tondeuse sans effort. Il ne vous suffira alors plus qu’à la guider. Aujourd’hui, presque l’ensemble de tondeuses thermiques sont tractées, cela rend véritablement plus facile et moins contraignant le travail de tonte.
- Les tracteurs tondeuses : ce sont sans aucun doute les modèles les plus aboutis et les plus performants dans la catégorie des tondeuses thermiques. Ils sont utiles pour les terrains qui dépassent les 2000m² de superficie, lorsque le travail devient relativement long et fastidieux. Avec ces modèles, plus besoin de marcher derrière votre tondeuse !
N’hésitez pas à consulter notre guide consacré à comment choisir sa tondeuse pour plus de détails.
Une tondeuse thermique performante
La tondeuse thermique McCulloch fait partie de la catégorie des tondeuses auto-tractées. Elle est l’une des tondeuses thermiques les plus performantes avec un moteur de 190 cm3 développant une puissance de 2,4 Kw à 2950 tr/min. Voici les autres caractéristiques qui pourraient vous intéresser pour l’achat de cette tondeuse thermique 4X4 McCulloch :
- Une largeur de coupe importante de 56cm qui limitera votre temps de tonte.
- 9 hauteurs de coupes réglables entre 33 et 85 mm pour avoir une pelouse toujours bien taillée.
- Le système FlexiSpeed vous permettra d’adapter la vitesse d’avancement suivant vos besoins et la topologie de votre terrain.
La tondeuse thermique 4X4 McCulloch combine également 3 systèmes en 1 : le mulching qui est un système de tonte sans ramassage de l’herbe et qui coupe l’herbe en minuscules particules. Le deuxième système est l’éjection latérale afin de répartir ces petites particules régulièrement sur votre pelouse. Enfin, sachez que cette tondeuse est fournie avec un bac de ramassage si vous ne souhaitez pas de résidus sur votre pelouse.
Les avantages du système 4X4
Nous vous avons gardé le meilleur pour la fin ! Ce système est repris de l’automobile mais reste révolutionnaire pour une tondeuse. Il apporte de nombreux avantages qui lui permettent d’être encore plus performante :
- Une meilleure adhérence sur les terrains difficiles. La tondeuse 4X4 McCulloch sera agile sur tous les types d’herbes, sèches comme mouillées.
- Cette tondeuse sera capable de monter des pentes jusqu’à 26%.
Vous l’avez compris, cette tondeuse 4X4 McCulloch est faite pour les terrains difficiles. C’est dans ce genre de situation qu’elle vous sera d’une grande utilité grâce à une adhérence hors du commun.
Pour terminer, une petite vidéo de présentation de McCulloch :
Je recherche cette tondeuse m56 190 cc 4 roues motrices mais impossible de la trouver chez les revendeurs