Le printemps est là et il est déjà temps pour vous de retourner prendre soin de votre jardin. Nous vous donnons chaque mois des conseils jardinage et vous aurez remarqué que votre pelouse nécessite un entretien important. Alors si vous n’avez pas le temps ou l’envie de tondre très régulièrement votre pelouse, le blog Debonix vous propose une solution très intéressante. Il s’agit du robot tondeuse Bosch Indego qui, au-delà d’être autonome, est également l’un des plus intelligents de sa catégorie.
Un robot tondeuse, pour quelles utilisations ?
Nous vous l’expliquions dernièrement dans notre article consacré à choisir une tondeuse, les robots tondeuses sont une alternative très intéressante pour plusieurs raisons. Le principal avantage de ce type de tondeuse est qu’il vous fera gagner un temps considérable. En effet, plus besoin d’être derrière ou sur votre tondeuse, votre robot se débrouillera seul. Il faudra cependant prendre plus ou moins de temps pour programmer votre robot selon les paramètres qu’il propose. Mais attention, il faudra porter une attention particulière au choix de votre robot tondeuse car tous ne sont pas compatibles avec tous les types de terrain. Plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’achat de votre robot tondeuse :
- La surface de votre terrain ainsi que sa topographie.
- Le degrés d’autonomie de votre robot tondeuse : est-il capable de se recharger tout seul ? Est-il capable de gérer les obstacles ?
Cependant, si un robot tondeuse semble la solution idéale pour tous, ce n’est pas vraiment le cas. Tout d’abord, si votre terrain est trop grand alors un robot tondeuse ne sera pas très adapté car il sera très long à travailler. De la même façon si votre terrain possède trop d’obstacle, même si la plupart des robots sont capables de les éviter, ils n’auront pas toujours le même degré de finition des bordures. Si votre terrain est également trop vallonné, alors le robot ne sera pas capable d’établir une topographie exacte de votre terrain et ne sera pas très performant.
Mais dans l’optique d’un gain de temps, le robot tondeuse sera toujours votre allié. Même si vous n’obtiendrez pas toujours des finitions parfaites, il fera le plus gros du travail !
Le robot tondeuse Bosch Indego : un condensé de tous les avantages
Le Bosch Indego est un robot tondeuse qui embarque un maximum de technologie et qui vous offre donc des fonctionnalités particulièrement intéressantes. Mais pour commencer, attardons nous sur les caractéristiques techniques de cet outil :
- Ce robot tondeuse est conçu pour la tonte de pelouse jusqu’à 1000 m². Sa hauteur de coupe est réglable entre 20 et 60 mm et sa largeur de coupe est de 26 centimètres.
- Sa batterie de 32.4V lui assurera 50 minutes d’autonomie.
- Il est fourni avec 3 lames de rechange ainsi que tout le matériel nécessaire pour installer votre fil périphérique qui servira à délimiter votre jardin et donc la zone de tonte.
- Il est enfin capable de tondre sur une pente maximum de 20°.
Mais les capacités du robot tondeuse Bosch Indego ne s’arrêtent pas là. En effet, il dispose de nombreux autres avantages et fonctions qui sont particulièrement intéressantes :
- Le système de navigation Logicut : c’est certainement le plus gros avantage de ce robot tondeuse. Ce système de navigation très perfectionné donne à ce robot une autonomie presque complète. En effet, il sera capable de cartographier très précisément votre terrain avant d’entamer la tonte, afin de pouvoir définir quelle est la meilleure trajectoire de tonte. De cette manière, vous pouvez être sûr que le robot n’oubliera aucune zone d’herbe et ne passera pas 2 fois au même endroit pour un maximum d’efficacité.
- Le robot tondeuse Bosch Indego tondra votre pelouse selon une stratégie de bande. Mais il est capable de mémoriser à chaque séance de tonte le sens de son passage afin de ne pas toujours passer dans le même sens et ainsi éviter d’abîmer votre pelouse.
- Les différents capteurs du robot tondeuse Bosch Indego lui permettent d’éviter tous les obstacles de manière autonome.
- Il est également capable de se recharger seul. Dès que le niveau de sa batterie est trop faible, le robot tondeuse se rend seul à sa station afin de se recharger. Une fois les batteries pleines et si il n’avait pas terminé la tonte, il reprendra là où il s’était arrêté.
Vous l’aurez compris, le robot tondeuse Bosch Indego n’est pas un robot comme les autres. Plus intelligent ? Peut-être. Il possède dans tous les cas un niveau d’autonomie extrêmement avancé en étant capable d’établir une stratégie de tonte efficace ou en se rechargeant seul. Pour terminer, une petite vidéo explicative pour illustrer nos propos !