wuithom arc matic 160l

Le poste de soudure Wuithom Arc’Matic 160L est l’une des références dans le domaine de la soudure à l’arc. Longtemps réservée aux professionnels, la soudure devient désormais accessible avec des outils de plus en plus performants à des prix très attractifs.

Utilisation du poste à souder Wuithom Arc’Matic 160L

Vous l’aurez compris, ce poste à souder est spécialement conçu pour la soudure à l’arc. Petite piqûre de rappel si vous n’avez pas lu notre article pour tout savoir sur la soudure. Tout d’abord, une évidence pour certains mais qu’il est quand même important de rappeler : la soudure est un procédé qui vous permettra de fixer solidement 2 métaux entre eux. La soudure à l’arc se fait la plupart du temps  grâce à une baguette fixée sur l’électrode. Le principe reste assez simple : il s’agit d’élever la température au point de fusion des deux métaux grâce à un arc électrique. Dans la pratique, c’est un peu plus délicat. Il faudra tout d’abord commencer par nettoyer les 2 pièces à souder, en enlevant éventuellement la peinture présente. Il vous faudra relier l’une des pièces à souder à un pôle, le second pôle étant représentée par l’électrode qui transporte le courant électrique. Le soudeur manipule cette électrode afin de l’approcher de la zone de soudure pour augmenter la température et faire entrer les 2 métaux en fusion. Nous ne rentrerons pas plus dans les détails de la technique de soudage car il s’agit d’une pratique nécessitant tout de même une certaine expérience. Intéressons nous plutôt davantage à notre poste à souder Wuithom.

 

Les avantages du poste à souder Wuithom Arc’Matic 160L

Ce poste à souder est issu d’une gamme professionnelle. Wuithom le garantit d’ailleurs 3 ans, gage d’une très bonne qualité de fabrication. De base, le poste à souder Wuithom Arc Matic 160l est fourni avec son porte électrode et sa pince de masse afin de pouvoir l’utiliser directement sans avoir besoin d’acheter des équipements supplémentaires. Généralement, on dit que 4 Ampères représentent une épaisseur de 1mm de soudure. Ce poste à souder de 16A est donc capable de souder jusqu’à 4 mm d’épaisseur.

Son principal avantage est sa taille très compacte. Avec un poids de seulement 3.6kg et des dimensions très réduites, Wuithom a voulu rendre l’utilisation de son poste à souder très polyvalente. Vous pourrez ainsi l’amener facilement sur vos chantiers, dans un atelier et le transporter facilement dans un simple coffre de voiture par exemple. C’est aussi ça rendre accessible du matériel professionnel à un public plus large et Wuithom l’a bien compris. Avec le poste à souder Arc’Matic 160l, les bricoleurs peuvent bénéficier de matériel professionnel.

Il est également important de noter que ce poste à souder est équipé d’une technologie inverter. Cette technologie repose en fait sur une carte électronique capable de réguler parfaitement l’intensité d’utilisation. Cette technologie permet donc au poste à souder Wuithom d’être beaucoup plus facile à appréhender, le rend également plus compact et surtout lui permet de bénéficier d’un fonctionnement en continu beaucoup plus long. En effet, comme nous venons de le dire, la régulation de l’intensité d’utilisation permet de limiter la chauffe de l’outil ce qui a pour avantage de limiter le nombre de passage en sécurité du poste à souder.

 

Ce poste à souder est très performant tout en gardant une excellente polyvalence ce qui le rend très accessible. Attention donc, il est très important de vous équiper de protections lors de son utilisation. Vous pourrez par exemple trouver une gamme complète pour la protection des yeux et du visage. Des gants professionnels sont également indispensables lors de l’utilisation d’un poste à souder. Vous êtes équipé ? Il ne vous reste donc plus qu’à souder !